Ce n’est pas juste, mais on s’ajuste!
Papier1 : | 24,95 $ / 19,95 € | Ajouter à ma commande |
PDF1 : | 18,99 $ / 14,99 € | Ajouter à ma commande |
Un diagnostic de maladie chronique est un choc pour les parents. L'enfant ne guérira pas : il faut s'adapter à la maladie. Toute la famille est touchée. Comment faire quand les choses ne sont plus comme avant ni comme on l'avait prévu? Comment s'y retrouver, à l'hôpital, à la maison? Il y a des solutions. Il y a des ressources. Elles sont décrites dans ce livre.
- Des conseils pour trouver la force et le soutien, à l'intérieur de soi et dans son réseau.
- Des façons de collaborer avec les soignants, dont la travailleuse sociale, une intervenante clé.
- Des outils pour apprivoiser la vie à l'hôpital et le rôle d'aidant naturel.
- Les attitudes et les meilleures pratiques à mettre de l'avant quand on est soignant.
- Une liste d'associations, de regroupement, de programmes de soutien et de répit.
Offrant l'empathie et l'espoir qu'il faut pour mieux affronter les difficultés qui viennent avec la maladie, ce guide est l'outil parfait pour les parents et les professionnels de la santé qui travaillent à l'équilibre et au mieux-être de l'enfant.
Johanne Gagné et Vanessa Destrempes sont travailleuses sociales au CHU Sainte-Justine, respectivement à la clinique de néphrologie et au Programme des soins complexes. Elle aussi travailleuse sociale, Marie-Eve Chartré a longtemps œuvré au CHU SainteJustine avant de se joindre à l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec.
Communication, Maladie chronique, Organisation familiale, Relation parent-enfant, Adaptation, Relations parents-soignants