Antoine Payot est néonatologiste au CHU Sainte-Justine, professeur agrégé au Département de pédiatrie de l’Université de Montréal et directeur du Microprogramme en éthique clinique et de l'option Éthique clinique pédiatrique à la maîtrise en sciences biomédicales de l’Université de Montréal. Il est également directeur de l’Unité d’éthique clinique du CHU Sainte-Justine.
Voici un livre qui aborde les différents enjeux éthiques liés à la pandémie de COVID-19. En plus de les comprendre et de les analyser, les auteurs proposent d’en tirer des leçons et d’établir des pistes de solution pour l’avenir dans le domaine de la santé.
Ce livre explore la complexité des situations rencontrées en clinique sous divers angles : les situations cliniques, les soignants et les patients en situations humaines complexes, la fin de vie et plusieurs situations particulières.
Éthique clinique permet aux étudiants, résidents et professionnels du milieu de la santé d’approfondir leur réflexion quant aux enjeux spécifiques de la clinique.