Hors collection - Intervenants

Urgences et soins intensifs pédiatriques
Feuilleter

Urgences et soins intensifs pédiatriques

  • 2e édition
  • ISBN papier : 9782896190843
  • 2007 - 1368 pages

« Urgences et soins intensifs pédiatriques » témoigne des nombreux progrès accomplis au cours des dernières années en matière d'urgence et de réanimation pédiatriques. Fruit de la collaboration de près de 200 experts provenant de nombreux pays, ce livre imposant aborde les principales questions relatives à l'enfant atteint d'une affection aiguë et grave.

Cette nouvelle édition entièrement revue et enrichie s'impose comme la référence la plus complète rédigée en langue française sur ce sujet. Les thèmes sont traités de façon à aider le médecin, spécialiste ou non, à établir les mesures de surveillance, d'investigation et de traitement les plus appropriées à l'état du patient, depuis la prise en charge dans un service d'urgence, par exemple, jusqu'à sa sortie de réanimation. Chacun des 67 chapitres qui composent ce livre traite des notions fondamentales qu'il faut connaître pour traiter correctement les enfants et des stratégies à adopter face à une situation clinique grave.

Le livre, coédité avec l'éditeur français Elsevier Masson, est conçu pour répondre aux besoins de toutes les personnes qui doivent faire face à des urgences pédiatriques graves, qu'il s'agisse des médecins de premiers secours ou travaillant en salle d'urgence, des réanimateurs, du personnel paramédical et des médecins en formation.

Urgence, Soins intensifs, Pédiatrie

On en parle

 

L'ouvrage témoigne des nombreux progrès accomplis au cours des dernières années en matière d'urgences et de réanimation pédiatriques. Près de 200 experts provenant de nombreux pays offrent des exposés méthodiques sur les principales questions relatives à l'enfant atteint d'une affection aiguë et grave. De conception pratique, ce livre répond aux besoins des professionnels de la santé qui doivent faire face à des urgences pédiatriques graves. 

L'Actualité médicale