Hors collection - Grand public

Prévenir l'infarctus ou y survivre
Feuilleter

Prévenir l'infarctus ou y survivre

Les voies du coeur

  • ISBN papier : 9782896191154
  • 2007 - 290 pages

Après plus de 20 années de carrière, le cardiologue François Reeves livre ici un témoignage extraordinairement vivant sur la prévention et les traitements des maladies cardiaques ainsi que sur l'évolution de la cardiologie et des techniques d'intervention.

L'ouvrage met l'accent sur ce que les gens veulent et doivent savoir sur leur santé cardiovasculaire. Comment diminuer le risque de faire partie des 30 à 40 % d'adultes qui meurent d'une maladie vasculaire ? De plus, si par malheur l'accident cardiaque survient, comment renaître de cet événement pour connaître une vie meilleure ?

Animé d'un véritable souci d'éducation et porté par des préoccupations sociales, l'auteur souhaite ardemment que cet ouvrage ait plus d'impact sur la santé de milliers d'adultes que les 10 000 cathétérismes cardiaques qu'il a pratiqués jusqu'à maintenant. Sous sa plume surgit une nouvelle dimension dans notre compréhension de la maladie cardiaque : l'influence indéniable de l'environnement sur cette dernière.

Maladie cardiaque

On en parle

 

Le propos, très dense, est allégé par de nombreuses références à l'actualité québécoise et par la présentation de cas concrets rencontrés par l'auteur en 20 ans de pratique. Une très belle occasion de réfléchir sur notre mode de vie et notre santé. 

Coupdepouce.com