Collection du CHU Sainte-Justine pour les parents

Pour parents débordés et en manque d'énergie
Feuilleter

Pour parents débordés et en manque d'énergie

  • ISBN papier : 9782896190515
  • ISBN PDF : 9782896193448
  • ISBN EPUB : 9782896195534
  • 2006 - 136 pages

Les parents sont souvent débordés, fatigués, en manque d'énergie. Concilier le travail, l'éducation des enfants, la vie familiale, sociale et personnelle, ce n'est pas une mince affaire ! Comment aider tous ces parents qui ont du mal à trouver leur place dans leur quotidien surchargé et à réussir à tout faire sans y laisser leur peau ?

Le livre propose divers moyens et stratégies qui aideront chacun à : organiser ses activités pour se simplifier la vie; gérer son énergie pour être moins fatigué; apprendre à composer avec le stress; vivre pleinement le moment présent avec humour et le sourire aux lèvres; rester zen dans le quotidien avec ses enfants; penser à soi et à son couple; retrouver le plaisir d'être parent.

À lire absolument par tous les parents et tous ceux qui veulent vivre différemment la course effrénée qu'ils mènent contre le temps !

Conciliation travail-famille, Stress, Famille

On en parle

...pour tous les parents et tous ceux qui veulent vivre différemment la course effrénée qu'ils mènent contre le temps !

Équilibre

______________________________________________________________________________________

Partant du principe que vous êtes nombreux à vouloir retrouver un semblant d'équilibre entre le boulot, les marmots et le dodo, l'ergothérapeute, professeure et auteure de différents guides sur le jeu et le développement de l'enfant a eu la bonne idée de se consacrer, cette fois, aux nombreuses facettes de la vie familiale. Tout un contrat, certes, mais combien urgent à remplir. Avec humour, concision et tellement de réalisme, elle décrit un quotidien que vous connaissez trop bien. À l'aide d'exercices et de tableaux aussi, la spécialiste vous propose diverses façons de mieux concilier vos activités professionnelles et familiales, à composer avec le stress, à vivre pleinement le moment présent, à rester zen, etc. 

Le Nouvelliste

______________________________________________________________________________________

C'est un petit guide pratique à la portée de tout le monde pour apprendre à bien gérer son temps, à gérer son stress également et surtout à vivre le moment présent sans s'en demander plus qu'on ne doit s'en demander. C'est ce qui le rend extrêmement intéressant. C'est facile à lire ; c'est un guide de référence qu'on peut garder à côté de soi pour les moments difficiles. 

Louise Deschâtelets, Louise à votre service

______________________________________________________________________________________

On consulte illico ce guide bourré de conseils et de stratégies anti-stress.

Elle Québec

_______________________________________________________________________________________

« Non, les parents ne sont pas condamnés à être fatigués. Chacun doit faire son travail sur soi parce qu’on se laisse trop vite prendre dans un tourbillon sans fin. Oui, les horaires sont chargés et les parents livrent une course contre la montre où la fatigue arrive très fréquemment. Il reste deux solutions. Il y a les petites choses qu’on peut faire pour mieux contrôler sa fatigue », affirme Francine Ferland, ergothérapeute et auteure de Pour parents débordés et en manque d’énergie, paru aux Éditions du CHU Sainte-Justine.
Olivia Lévy, « Nouveaux parents : condamnés à être fatigués? », La Presse, 3 mars 2014