Hors collection - Grand public

Livre d'or des parents
Feuilleter

Livre d'or des parents

  • ISBN papier : 9782896190348
  • 2005 - 216 pages

Les meilleurs spécialistes de l'enfance et de la famille sont ici réunis sous le thème « Être parent aujourd'hui ». Tirés de nombreux ouvrages qui composent la Collection du CHU Sainte-Justine pour les parents, leurs textes traitent des multiples facettes du développement et des relations parents-enfants : la famille à l'heure actuelle, l'adoption, le développement de la première enfance à l'adolescence, l'estime de soi, la discipline, les difficultés scolaires et les troubles d'apprentissage, la négligence affective, les problèmes de santé physique et mentale, etc.

Les changements rapides qui caractérisent la société actuelle rendent les parents profondément inquiets quant à l'avenir de leurs enfants. Le but de cet ouvrage est de leur redonner la place qui leur revient en les aidant à retrouver leur compétence parentale, malgré des situations familiales souvent difficiles : maladies, deuils, bouleversements familiaux, etc.

Compétence parentale, Éducation des enfants, Relations parents-enfants

On en parle

 

Les Éditions de l'Hôpital Sainte-Justine fêtent le 50e titre de leur populaire collection avec un nouvel ouvrage réunissant de courts textes de spécialistes parus dans différents ouvrages de la collection. Le Livre d'or des parents rassemble donc une cinquantaine de thèmes s'adressant directement aux grands "angoissés" que sont les parents. Chacun y trouve un sujet d'intérêt. À lire à petites doses, selon l'inquiétude du moment. 

La Presse

_______________________________________________________________________________

Pas facile d'être un enfant ! Encore moins d'être un parent ! Séparation, divorce, famille monoparentale, éclatée ou élargie constituent de nouvelles réalités avec lesquelles il faut dorénavant composer. Mais, au fait, quel est le rôle du parent moderne ? Doit-il être autoritaire ou amical ? Encore faut-il qu'il soit présent auprès de son enfant, ce qui n'est pas toujours le cas. Cet ouvrage a donc pour but d'aider les parents à retrouver leur compétence parentale qui, dans bien des cas, a tendance à être emportée par les difficultés de la vie quotidienne. Ce livre sera précieux pour tous ceux et celles qui désirent perfectionner leur rôle de parents ou qui sont en contact avec des enfants.

Le Médecin du Québec