Hors collection - Grand public

Décès périnatal
Feuilleter

Décès périnatal

Le deuil des pères

  • ISBN papier : 9782896198139
  • ISBN PDF : 9782896198146
  • ISBN EPUB : 9782896198153
  • 2017 - 112 pages

Le décès d'un enfant durant la grossesse ou peu de temps après la naissance pose plusieurs défis aux parents, à la fratrie et à la famille. Si l'expérience des femmes dans ce difficile contexte a été abondamment relatée, un certain silence entoure encore celle des hommes.

Basé sur des témoignages de pères endeuillés, ce livre brise ce tabou. Soulignant l'interinfluence de la mère et du père, il permet de mieux comprendre les différences de ce deuil complexe chez chacun d'eux, notamment en ce qui a trait aux réactions, aux perceptions et à la communication du mal-être. Il explique aussi les enjeux que sont la vulnérabilité et la recherche d'aide pour plusieurs hommes. Brossant le portrait d'une peine peu connue et socialement mal comprise, il laisse avant tout savoir aux lecteurs qui traversent ce deuil bien particulier qu'ils ne sont pas seuls.

Accouchement, Anomalie foetale, Avortement thérapeutique, Communication soignant-patient, Deuil, Fausse couche, Interruption de grossesse, Père, Témoignages

Liens complémentaires