Collection du CHU Sainte-Justine pour les parents

Aide-moi à te parler
Feuilleter

Aide-moi à te parler

La communication parent-enfant

  • ISBN papier : 9782922770964
  • ISBN PDF : 9782896192830
  • 2004 - 140 pages

Parents, éducateurs, intervenants du domaine social et du secteur de la santé seront passionnés par ce plaidoyer pour une communication vraie, soutenue et constante entre les parents et les enfants.

Gilles Julien œuvre principalement auprès des jeunes et des familles en difficulté. Il dresse ici un constat de l'état actuel de la communication entre les parents et les enfants en insistant sur l'importance qu'elle revêt, ses impacts, sa force, sa nécessité.

Par des anecdotes et des histoires vécues, il nous ramène à ce qu'il considère comme une responsabilité fondamentale de tout adulte : l'écoute, le respect et l'amour des enfants.

Relations parents-enfants, Communication parent-enfant

On en parle

À partir de portraits touchants d'enfants et d'adolescents rencontrés dans le cadre de sa pratique (...) l'auteur propose des pistes de réflexion et d'intervention qui, cette fois, s'adressent à tous les parents, peu importe l'âge de l'enfant et le degré de difficulté de communication établi avec ses parents.

Le Nouvelliste

___________________________________________________________________________________

Aide-moi à te parler devrait figurer parmi les revues dans les salles d'attente des cabinets de pédiatrie et des cliniques de maternité. On devrait l'offrir aux nouveaux parents et en envoyer plusieurs exemplaires au ministère de la Santé et du Bien-être social pour convaincre au moins un élu de l'urgence de prévenir le pire chez la jeune population en mal de communiquer. 

La revue de psychoéducation