Basé sur le témoignages de pères endeuillés, ce livre brise le silence. Il permet de mieux comprendre les différences de ce deuil complexe chez le père et la mère et explique les enjeux que sont la vulnérabilité et la recherche d'aide pour plusieurs hommes.
Comme on ne sait jamais de quoi demain sera fait dans la vie comme dans la maladie, l’important est de regarder devant, de se frayer un chemin sur la route de l’espoir, surtout lorsqu’on voit renaître dans le regard de ses enfants des étincelles de candeur qui éloignent la maladie momentanément. Avoir un enfant malade est une grande leçon de vie…
Un ouvrage à la fois bouleversant et constructif sur cette réalité parfois difficile, souvent extraordinaire, qu'est la vie quotidienne avec un enfant né très prématurément.
À l'occasion du centenaire de l'Hôpital Sainte-Justine, les principaux acteurs du centre hospitalier mère-enfant du Québec racontent ce que fut au jour le jour cette histoire de passion et d'engagement pour les enfants.
Un regard sur la société qui permet que l'on néglige les enfants. Un propos illustré par l'histoire du cheminement difficile de plusieurs jeunes.
Des témoignages et des pistes de réflexion pour les adultes qui vivent la maladie d'un enfant.