Cette bande dessinée est une oeuvre ludique visant à accompagner avec humour et sensibilité l’enfant qui doit être hospitalisé ou celui qui l’est déjà. C'est un livre pour les jeunes et les moins jeunes, à lire aussi pour le plaisir de découvrir l’histoire de cette institution importante pour le Québec — qui fête son 110e anniversaire cette année.
Ouvrage d'adaptation, d’apprivoisement et d’engagement parental, ce guide permet aux mères et aux pères d'un bébé prématuré ou malade né à terme de redéfinir et d'intégrer leur rôle parental, de l’admission à l’unité néonatale aux premières semaines en famille, à la maison.
Cette affiche, qui constitue un aide-mémoire des médicaments utilisés en pédiatrie, sera fort utile aux médecins, aux résidents et aux infirmières oeuvrant en salle d'urgence.
Comme on ne sait jamais de quoi demain sera fait dans la vie comme dans la maladie, l’important est de regarder devant, de se frayer un chemin sur la route de l’espoir, surtout lorsqu’on voit renaître dans le regard de ses enfants des étincelles de candeur qui éloignent la maladie momentanément. Avoir un enfant malade est une grande leçon de vie…
On constate que le père réagit souvent différemment de la mère devant la réalité d'être le parent d'un enfant qui vit un problème de santé. Dans cet ouvrage, l'auteur cherche à sensibiliser les pères à cette situation.
Une nouvelle approche de soins individualisés pour réduire le stress des nouveau-nés et leur offrir des conditions optimales de développement.
Cet album couleurs destiné aux parents favorisera les échanges avec l'enfant qui a subi un traumatisme crânien.
Pour aider les parents à apprivoiser le séjour de leur enfant à l'hôpital.